Pour ce faire, merci de me contacter soit: Vous pouvez la mettre au placard: Il ne vous reste plus qu’à choisir une barre d’avancement et de définir un fichier de configuration pour pouvoir l’utiliser. Une notification à chaque nouveau bon plan. Pour ce qui est des fichier. Ne fonctionne pas avec les images. Une méthode intuitive à tester absolument!
Nom: | theme bootskin |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 28.13 MBytes |
Qu’est ce qu’un logon? Comment changer un pointeur curseur de souris? Nous vous conseillons à ce titre l’excellent » deviantART » qui en propose une quantité astronomique il faut que les fichiers soit en. Windows XP permet aussi de modifier les curseurs Télécharger cette barre d’exploration.
Vous utilisez un thème de bureau pour personnaliser Windows XP avec un fond d’écran particulier, des couleurs spécifiques, etc. Pour mettre un peu plus Windows à votre goût, il est possible également de modifier le logo de démarrage qui s’affiche au lancement de Windows.
Nous avons déjà vu dans le dossier Créer un écran de démarrage personnalisé comment créer un écran de démarrage et comment l’appliquer à Windows XP en modifiant manuellement des fichiers systèmes. Les manipulations de ce dossier étaient toutefois réservées aux utilisateurs avertis. Le logiciel gratuit BootSkin permet de simplifier grandement l’opération, la rendant accessible à tous.
En quelques clics et sans avoir à modifier des fichiers systèmes, vous pourrez ainsi modifier l’écran de démarrage de Windows XP. Et si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez facilement revenir à l’écran de démarrage d’origine.
Pour personnaliser l’écran de démarrage, vous pouvez utiliser vos propres créations ou photos. Dans ce cas, il vous faudra auparavant préparer votre image pour qu’elle respecte certaines règles 16 couleurs, résolution de x pixels, ….
BootSkin XP et Vista – MicroZOOM – Prenez une longueur d’avance…
Vous pouvez aussi appliquer immédiatement des écrans déjà préparés, en les téléchargeant depuis Internet. Activer l’écran de démarrage Vous pouvez vérifier dans bootdkin premier temps que l’écran de démarrage de Windows est bien activé. Créer un site gratuit avec e-monsite – Signaler un contenu illicite sur ce site.
Intéractif Album photo Blog Liens. Statistiques Aujourd’hui 2 visiteurs – 2 pages vues Total visiteurs – pages vues Contenu Nombre de pages: Blog Aucun élément à afficher.
Modifier l’écran de démarrage Vous utilisez un thème de bureau pour personnaliser Windows XP avec un fond d’écran particulier, des couleurs spécifiques, etc. Vous pouvez aussi appliquer immédiatement des écrans déjà préparés, en les téléchargeant depuis Internet Activer l’écran de tjeme Vous pouvez vérifier dans un premier temps que l’écran de démarrage de Windows est bien activé.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez la commande msconfig et pressez la touche Entrée. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Vous pouvez redémarrer votre ordinateur plus tard. Rendez-vous sur la fiche de BootSkin dans la logithèque.
Cliquez sur le lien Télécharger gratuitement. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Enregistrer. Choisissez un dossier où stocker le fichier d’installation de BootSkin puis cliquez une nouvelle fois sur Enregistrer. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Exécuter.
Confirmez le lancement du programme d’installation en cliquant sur Exécuter. L’assistant d’installation de BootSkin s’ouvre alors. Cliquez trois fois sur le bouton Next. Une fois les fichiers copiés, cliquez sur le bouton Finish. Appliquer un nouvel écran de démarrage BootSkin est accompagné de quelques écrans de démarrage. Vous pouvez aussi en télécharger sur Internet. Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez l’écran de démarrage à appliquer dans la liste fournie avec BootSkin.
Pour télécharger des écrans de démarrage déjà préparés, cliquez sur l’option Browse boot screen library. Votre navigateur est alors ouvert sur le site WinCustomize qui référence des milliers d’écran de démarrage à utiliser avec Bbootskin.
Parcourez la bibliothèque afin de trouver des écrans qui vous plaisent. Pour télécharger un écran de démarrage, cliquez dessus pour accéder à sa fiche puis cliquez sur le bouton Download.
Cliquez ensuite sur le lien qui s’affiche. Enregistrez alors le fichier sur votre disque themw. Cliquez enfin sur le bouton Fermer et retournez dans BootSkin.
Cliquez sur le menu File puis sur Import from file. Sélectionnez alors sur votre disque dur le fichier de l’écran que vous avez téléchargé. Cliquez sur le bouton Ouvrir. Cliquez sur le bouton OK. L’écran de démarrage apparaît désormais dans la liste de BootSkin. Cliquez sur bootsjin bouton Preview pour afficher un aperçu animé de l’écran de démarrage. Cliquez enfin sur le bouton Apply pour appliquer l’écran au démarrage de Windows.
Le nouvel écran de démarrage sera utilisé dès le prochain démarrage de Windows. Sélectionnez alors l’écran Default System Boot Screen. Cliquez enfin sur le bouton Apply. Créer son propre écran de démarrage Vous souhaitez créer vos propres écrans de démarrage avec vos photos par exemple. Vous boostkin besoin pour cela d’un logiciel de retouche d’images. Dans notre cas, nous allons utiliser Paint Shop Pro. Les manipulations restent sensiblement les mêmes, quelque soit le logiciel que vous utilisez.
Les écrans de démarrage sont composés de 3 fichiers: L’image de fond, l’image de la barre d’avancement et un fichier de description. Lancez Paint Shop Pro. Cliquez sur le menu Fichier puis sur Nouveau. Fixez les dimensions de l’image à pixels en largeur et pixels en hauteur. Choisissez une couleur d’arrière plan puis cliquez sur le bouton OK.
Réalisez alors votre écran de démarrage en dessinant ou en collant différents objets. Notez les coordonnées du point où vous souhaitez insérer la barre de défilement: Vous devrez indiquer ces coordonnées dans le fichier de configuration de votre écran de démarrage.
Cliquez ensuite sur le menu Imagesur Réduire la profondeur des couleurs puis sur Palette 16 couleurs. Dans la zone Palettesélectionnez l’option Palette octo optimisée. Sélectionnez ensuite l’option Diffusion d’erreur de la zone Méthode de réduction. Enregistrez alors votre image en cliquant sur le menu Fichier puis sur Enregistrer. Déroulez la liste Type et sélectionnez le type de fichiers BMP. Donnez un nom au fichier, mario par exemple et choisissez un emplacement dans un nouveau dossier.
Cliquez alors sur le bouton Enregistrer. Installer son écran de démarrage personnel Vous disposez maintenant d’un fichier BMP de votre écran de démarrage. Il ne vous reste plus qu’à choisir une barre d’avancement et de définir un fichier de configuration pour pouvoir l’utiliser.
Modifier l’écran de démarrage de Windows XP
La barre d’avancement est une simple image de 22×9 pixels qui va se déplacer sur votre écran de démarrage. Créez donc une image de 22 pixels de large pour 9 pixels de haut et personnalisez-la. Notez que vous pouvez boorskin de logos existants: Comme pour le fond, réduisez le nombre de couleurs à 16 et enregistrez le fichier au format BMP, dans le même dossier que le fond.
Ouvrez ensuite le bloc-notes de Windows en cliquant sur le bouton Démarrersur Tous les programmessur Boltskin puis sur Bloc-notes. Recopiez alors le code suivant sans les indications rouges et complétez-le avec vos informations. Placez-vous dans le dossier où se trouvent déjà le fond et la barre d’avancement.
Déroulez la liste Type et sélectionnez l’option Tous les fichiers. A partir de l’explorateur Windows, copiez le dossier contenant vos 3 fichiers le fond, le fichier de configuration et la barre d’avancement. Collez-le dans le dossier C: Votre nouvel écran de démarrage est présent dans la liste.
Cliquez sur le bouton Preview pour voir le résultat. Si besoin, modifiez la position de la barre d’avancement en modifiant ses coordonnées dans le fichier bootskin. Cliquez enfin sur le bouton Apply pour utiliser cet écran aux prochains démarrages de Windows.