Hola Mundo Podcast

Click this button to skip to the next video. Deuxième disque C’est sans doute pour cela que la préparation du second 45 tours, dont l’enregistrement est prévu début octobre, juste avant de partir en tournée avec Gene Vincent et les Chats Sauvages, est un peu bâclée. Christian trouva aussi une aide providentielle: Les autres ne tardent pas à en faire de même: Comment payer les hôtels, les taxis, les restaurants? Deux ou trois jours de séances sans plus.

Nom: les aiglons yo vouai
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 26.2 MBytes

Mais cette idée est mauvaise. Voire pas organisée du tout. Bien plus que le « Marilisa » de Larry Greco et le « Oh Oui » des Faux-Frères, les deux premiers enregistrement de rockers romands publiés quelques semaines auparavant, « Stalactite » prend très vite la dimension d’un tube majeur, comme le « Apache » des Shadows, le « Telstar » des Tornados ou le « Red River Rock » de Johnny and the Hurricanes. Deux ou trois jours de séances sans plus. A-t-il touché des sommes non remises au groupe suisse?

Le groupe se forme en avec, pour chanteurs, les frères Alain D’alexis et Pierre D’alexis; Michel D’alexis comme chef d’orchestre et trombone à pistons.

Michel Nerplat le sax ténor est le compositeur de leur plus grand succès: Ambassadeur de la musique et de la culture antillaise, ils ont porté très loin l’étendard caribéen. Léon Francioli et Laurent Florian, deux amis demeurant dans la même maison, décident, comme de nombreux adolescents, de monter un groupe de rock dans leur quartier de Chailly. Antoine Ottino les rejoints peu après. Grâce à la virtuosité et les connaissances musicales de Léon, qui étudie le piano depuis son plus jeune âge, le groupe ne tarde pas à faire parler de lui et se produit sur quelques scènes, avec un répertoire instrumental essentiellement composé de succès des Shadows.

Au printempsen constante mésentente avec Francioli, Michel Schmalz quitte le groupe. Après un été au cours duquel le quatuor fait de rigoureux progrès, les Aiglons participent à la première Coupe Suisse des orchestres de rock.

Le 22 septembreils vojai classent meilleur groupe instrumental et 4e au classement général. On se dirait au Tour de France mais ce succès va renforcer la qualité musicale de la bande. Il leur conseilla de revenir dans un an. Douze mois plus tard, les Aiglons avaient vendus plus de disques et figuraient dans les hit-parades de toute la presse française, suisse et belge. On a toujours eu beaucoup de flair du iaglons de la Sallaz….

Les Aiglons

Le Golf-Drouot Fils de journaliste, Christian nourrit tout de suite des ambitions particulières pour les Aiglons. Après une courte attente, la surprise est totale: Henri Leproux, le patron du lieu, se réjouit de les acceuillir. Ce premier contact avec Paris est évidemment un grand moment pour les Aiglons. Au Golf, ils rencontrent Johnny, Sylvie, Long Chris qui leur prêtera la batterie des Daltons, son groupeet, surtout, Ken Lean, un jeune directeur artistique travaillant pour Eddie Barclay.

Que personne ne prend très au sérieux. Ce soir-là, Antoine, le bassiste, fête ses 15 ans! Dans la capitale vaudoise, les nouvelles vont vite. Tous les jeunes savent que les Aiglons ont été à Paris, près des stars. Cela force les cinq garçons à travailler de plus belle, dans leur local de répétition du Pont-de-Chailly, interdit aux petites amies trop bavardes, aux concurrents jaloux et autres musico-espions de tous poils….

En mars, Ken Lean vint à Lausanne prendre connaissance des progrès effectués.

Les 20, 21 et 22, les cinq Lausannois réalisèrent donc leur rêve: Mais le rêve va aller plus loin. Trois semaines après ces mémorables séances, effectuées dans l’anonymat le plus complet, avec l’aide que quelques musiciens de studio, Ken Lean termine son mixage de « Stalactite » et va le présenter à Europe No1.

Daniel Fillipacchi, le créateur de « SLC » Salut Les Copainsl’émission que toute la jeunesse francophone écoute depuis des mois, apprécie le son et la technique des Aiglons.

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL POUR ENCHAINER MUSIQUE GRATUITEMENT

Il programme le titre comme « chouchou » de la semaine, au début et à la fin de l’émission h. Le succès est immédiat. A Lausanne, dans son bureau d’apprenti de commerce, Christian Schlatter écoute, ébahi, le succès de son groupe.

Les autres ne tardent pas à en faire de même: Dans la capitale vaudoise et dans toute la Suisse romande, cette réussite fait l’effet d’une bombe. Bien plus que le « Marilisa » de Larry Greco et le « Oh Oui » des Faux-Frères, les deux premiers enregistrement de rockers romands publiés quelques semaines auparavant, « Stalactite » prend très vite la dimension d’un tube majeur, comme le « Apache » des Shadows, le « Telstar » des Tornados ou le « Red River Rock » de Johnny and the Hurricanes.

Parents méfiants Mais cette médaille d’or a son revers. Heureux du succès de leurs rejetons, les parents des cinq garçons sont évidemment sceptiques. Lorsque les différents directeurs de chez Barclay se pointent pour faire signer un contrat de trois ans entre le célèbre producteur et les Aiglons, ils reçoivent un accueil assez froid.

A tel point que les discussions durent plusieurs jours. A Paris, les jeunes artistes ont souvent signé des contrats sans l’avis de leurs parents. Parfois ceux-ci se sont montrés très coopératifs. En Suisse, les méthodes modernes et surtout celles du show-business sont encore très mal connues.

On se méfie donc dans le cénacle parental des Aiglons et c’est du bout des doigts et après de fermes promesses, que MM. Blanc, Francioli, Ottino et Schlatter, sont convaincus par Mme Florian que cette offre doit être acceptée. Mais les garçons vont promettre de ne pas perdre de vue leurs études et de les reprendre aux premiers signe de fléchissement du succès. Pour Laurent et Léon, qui sont absolument persuadés que leur avenir est dans la musique ce sera vrai pour Léon seulementla promesse est facile à faire.

Pour Christian un peu moins. Mais c’est le plus enthousiaste de tous et son père n’a pas le coeur à le décevoir. Reste les deux autres. Jean-Marc, dont les frères aînés sont tous dans les affaires, dont le père dirige une grosse agence d’assurances, la perspective de devenir artiste est exclue.

Idem pour Antoine, à qui son père veut pouvoir transmettre l’entreprise de plâtrerie-peinture familiale. Tournée en France Malgré le climat d’euphorie qui règne, on sait donc déjà que les Aiglons ne seront jamais un vrai groupe de musiciens professionnels.

les aiglons yo vouai

Mais pour l’instant, tout le monde veut profiter de cette aubaine: On ne pense qu’à l’avenir à court terme et le court terme, c’est le départ en tournée pour l’été, proposé vouaai Radio-Luxembourg et son car-podium qui rencontre un franc succès dans toute la France.

Les Aiglons quittent donc leurs activités estudiantines lausannoises et foncent sur Paris où un agréable travail de promotion les attend avant de partir sur les plages normandes pour jouer, jouer et encore jouer.

LES AIGLONS : Le Disque des Vacances

Entre juillet et août, vouau groupe suisse va se produire plus de 50 fois, sur les plages de Normandie. C’est un moyen idéal pour progresser rapidement mais aussi pour gagner de l’argent.

Les cinq jeunes lausannois se retrouvent en effet livrés à eux-mêmes, avec une surveillance toute relative de la gestion de leur porte-monnaie. Pour certains, ce sera un apprentissage empoisonné.

Car si les sommes gagnées sont importantes, surtout pour des adolescents, les dépenses le sont tout autant. Mais peut-on leur en vouloir? Dans la presse En parallèle vouau leurs concerts, les Aiglons sont très sollicités par la presse. On les invite même à un défilé de mode dans les salons parisiens de Christian Dior, où Paris-Match fera un reportage-photo des Lausannois à la découverte de la haute couture. Très souvent programmés, avec interview à la clé, dans les émissions de jeunes, Aiglone et ses potes apprennent vite le métier de star.

On voit leur têtes dans tous les journaux à la mode et Jean-Marie Périer, le photographe des vedettes, leur accorde une demi-journée de séance sur une Jaguar Type E bleue.

  TÉLÉCHARGER ALERTE SMS SAMSUNG SIFFLEMENT

Yo Vouai Ou

ailons Un must… En septembrele groupe rentre à Lausanne, tout auréolé de qiglons, de succès. Les ventes de disques ont dépassé les pronostics les plus audacieux, la presse française présente les Aiglons sous toutes les coutures.

Cela en devient gênant… Et les empêchent de travailler la… musique. Deuxième disque C’est sans doute pour cela que la préparation du second 45 tours, dont l’enregistrement est prévu début octobre, juste avant de partir en tournée avec Gene Vincent et les Chats Sauvages, est un peu bâclée. Pas tellement sur le plan musical car les lez nouveaux titres prévus sont bien rôdés, mais plutôt dans le domaine du sérieux dans le travail de studio. Panorama, le futur tube créé cette fois par Léon, nécessite un cinquantaine de prises au studio Hoche.

De quoi énerver Ken Lean, personnage singulièrement impatient. Le directeur artistique des Aiglons va un peu bâcler la prise de son et, pour comble de malheur, le 4e titre prévu ne passe pas du tout.

Malheureusement, le mixage de Ken Voui laisse un peu à désirer, notamment au niveau de la basse qui disparaît alors que la partition écrite par Léon est grandiose. Pendant le solo, les notes de basse font penser à du JS Bach.

Dans ce disque, il y a également deux slow magnifiques: Le quatrième titre proposé Expo 64 ayant été refusé par Ken Lean, le groupe décide de reprendre une chanson de Johnny Roulet, alias Tony Rank, pour lequel les Vouxi ont enregistré un accompagnement.

La partie chantée est reprise par Léon à la guitare. Mais cette idée est mauvaise.

Tropical Tuesdays : Les Aiglons – « Yo Vouai Ou » – Flagrant Soul

Pas tellement en raison de la façon de jouer, qui est bien appréciée. De plus, les Aiglons ont de la peine à jouer ce titre sur scène. Ce personnage sympathique devait sans doute faire ses premières expériences car, on peut le dire, son organisation fut une catastrophe. Après les Aiglons, les Chats Sauvages terminaient la première partie et la vedette du show était Gene Vincent, accompagnés par aigpons Sunlights. Mais les ennuis commencèrent. Après trois semaines de tournée, la troupe se produisit à Amiens, en début de soirée et devait faire un second spectacle à Paris.

A la Mutualité, archi-comble, le aigllons exaspéra le public. Dans une bagarre, un spectateur agité tomba du balcon et se tua. Les Aiglons arrivèrent sur scène dans une ambiance de guerre civile et il vouaii battre en retraite. Finalement, les Sunlights entrèrent en scène avec Gene Vincent, celui que le Tout-Paris du rock attendait. Retour en Suisse Le lendemain de ces évènements, les artistes de la tournée se réunirent au Wepler, place Clichy.

les aiglons yo vouai

Comment payer les hôtels, les taxis, les restaurants? Les Suisses demandèrent donc des avances de fonds, sans quoi ils quittaient la tournée. Ken Lean aiglkns un rôle obscur dans cette affaire.

A-t-il touché des sommes non remises au groupe suisse? Avait-il décidé de bouder ses protégés? Toujours est-il que le ovuai artistique des Aiglons brilla par son manque de compétence, lui aussi, dans la gestion morale des affaires. Fauchés, démoralisés, déçus, les cinq Lausannois décidèrent de lfs à Lausanne, en jetant leurs derniers billets de banque dans les caisses de la SNCF et prendre le train, simple-course, pour la Suisse.

Tournée romande De retour dans leurs foyers, les Aiglons ne manquèrent pas de travail. Il y avait le troisième disque à préparer pour décembre et, surtout, une nouvelle tournée, en Suisse romande, à mettre au point.

Ce périple à domicile, les Lausannois vont le faire en vedette.